lit escamotable

Comment choisir un lit escamotable ?

Installer un lit dans une petite pièce s’avère souvent être un véritable défi. L’espace est exigu et il semble impossible de trouver une option qui n’encombre pas encore plus l’environnement. C’est là que le lit escamotable entre en jeu. Compact et facile à installer, il offre une excellente solution de couchage pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace à leur disposition. Dans cet article, nous vous fournirons toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée lors de l’achat de ce type de lit.

Quels sont les différents types de lit escamotable ?

Le lit armoire escamotable

L’idée la plus fréquente que l’on se fait d’un lit escamotable est celle d’un lit armoire qui peut être replié pour se cacher dans ou contre le mur derrière une façade basique. Et, de fait, c’est le modèle le plus populaire.

Elle est idéale pour les petits appartements. Les personnes âgées ou malades peuvent acheter des versions presque médicalisées avec un mécanisme d’ouverture électrique sécurisé, tout comme les personnes confinées dans des endroits plus petits.

Le lit escamotable canapé

Il existe des versions supplémentaires du lit escamotable qui incluent un canapé ou un bureau lorsque le lit pliant est relevé. Le mécanisme ingénieux du lit pliant le rend indétectable pendant la journée, tout en offrant un véritable espace de vie.

Ces modèles sont idéaux pour transformer un bureau ou un petit espace de vie en chambre d’amis. La double fonction est également très populaire, à titre d’exemple.

Le lit escamotable plafond

Le lit escamotable plafond est le plus souvent fixés au plafond par des cordes ou des câbles. Un moteur de traction est utilisé pour lever et abaisser le plateau où se trouve le lit. Au lieu de cela, un système manuel avec des poulies, par exemple, peut être utilisé. Ce type de lit est parfait pour ceux qui ont des plafonds hauts ou qui veulent gagner le plus d’espace possible. C’est également une bonne option pour deux personnes, car il offre plus d’espace que les autres types de lits muraux.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un lit escamotable ?

  • La taille de la pièce : il est important de choisir un lit escamotable qui respecte l’espace disponible afin de ne pas surcharger la pièce.
  • Le type de matelas : un matelas de bonne qualité est essentiel pour votre confort. Faites attention à ce critère lors de votre choix.
  • La facilité d’utilisation : certains modèles sont plus compliqués à ouvrir et à fermer que d’autres ; optez pour un modèle facile à manipuler.
  • Le prix : comme tout autre achat, vous devrez tenir compte de votre budget pour choisir un lit escamotable. N’oubliez pas que ce type de mobilier doit durer plusieurs années.
  • Le design : enfin, pensez au design du lit qui s’intégrera parfaitement à votre chambre. Il existe de nombreux modèles sur le marché parmi lesquels vous pouvez choisir !

Maintenant que vous connaissez les critères à prendre en compte pour choisir un lit escamotable, découvrons quelques-uns des meilleurs modèles du marché dans le prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.